Réflexion sur l'espace urbain de Charlieu

Place de l'Abbaye 42190 Charlieu

Du 01/12/2016 au 02/04/2017

Exposition de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Saint-Etienne.

"Le patrimoine comme support de transformation : réflexion sur l'espace urbain de Charlieu"
Restitution de travaux des étudiants

Le Département, en tant qu'aménageur du territoire, réfléchit à la Loire de demain. Qui pourraient être plus pertinents que les élèves de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Saint-Etienne pour imaginer les espaces futurs ?

Cette exposition présente les travaux d'étudiants menés sur la ville de Charlieu entre février et juin 2015 lors d'un atelier consacré à "L'architecture pour la ville". Maquettes, photographies, relevés graphiques... : ils présentent ici différents exercices de conception mettant en avant "la confrontation du projet d'architecture dans son contexte". Leur travail permet de nourrir la réflexion sur le devenir urbain de Charlieu et notamment du quartier de l'abbaye.