Vous êtes ici : >

Comédie musicale « Vidocq contre l’Ankou »

Théâtre Saint Philibert, Place Saint Philibert 42190 Charlieu

Le 21/01/2018

Comédie Musicale de Henri Giraud, interprétée par le Groupe Artistique de l'ALC. Une énigme policière pleine d’humour, en trois actes, ponctuée de chants et de ballets, emmènera le public...

Les habitants de Trémorec pensent que l’Ankou est à l’origine de la disparition des hommes du village. Mais un rescapé ne croyant pas en cette étrange légende fait appel à un ancien compagnon de bagne, Eugène François Vidocq, afin de faire éclater la vérité.
Ce spectacle original à l’accent celte, relate les aventures de Vidocq, réinventées par Henri Giraud. Mis en scène par Thomas Giraud et chorégraphié par Marie Ronzier le spectacle devrait cette fois encore, grâce à ses 19 participants, transporter le public pour un voyage envoûtant et envouté.

Le Groupe Artistique de l'ALC est une troupe d'artistes amateurs qui présente chaque année un spectacle nouveau, de type comédie musicale. Composé d'une vingtaine d'artistes comédiens, chanteurs, danseurs, ce groupe joue son spectacle dans la région roannaise (42).
Composition : 2h30 de spectacle en 3 actes ponctués de 2 entractes d'environ 20 min (donc compter un peu plus de 3h).