Enquête sur les pesticides

La commune de Charlieu est officiellement reconnue « commune sans pesticide ».
Cependant, dans la continuité de notre politique écologique, nous souhaitons vous informer de la consultation publique lancée par la Chambre d’agriculture, du 20 juillet au 2 septembre, sur le projet d’une charte sur l‘usage des pesticides.
L’objectif affiché est de formaliser les engagements des agriculteurs du département de la Loire à respecter des mesures de protection des personnes et des zones d'habitation à proximité, lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques en agriculture.
Même si nous ne sommes pas les plus directement concernés dans notre territoire d’élevage, nous souhaitions vous faire part de cette enquête. Il ne s’agit pas d’opposer les différents acteurs et le monde agricole mais d’être vigilant sans faire de retour en arrière pour poursuivre la suppression des pesticides, dans une démarche vertueuse, afin de construire un monde plus sain pour tous.
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, les éléments concernant cette consultation ainsi qu’un onglet «observations» vous permettant de vous exprimer.