INFORMATION CONCERNANT LES ARBRES BOULEVARD JACQUARD

Information :

Les services techniques de la ville sont intervenus  afin d’élaguer quelques branches menaçantes sur le boulevard Jacquard.

Il est toujours attristant  d’abattre un arbre. Cependant, il a été nécessaire de couper trois tilleuls morts qui seront remplacés dès cet automne. La ville affirme ainsi sa volonté de poursuivre l’arborisation et la végétalisation.

En effet, même si comme partout en France la végétation et les arbres souffrent et meurent, il est indispensable de préserver et enrichir le patrimoine végétal de notre commune. Sans être la solution miracle face au réchauffement climatique, les végétaux améliorent le bien-être des habitants, extraient du CO2 de l’atmosphère, limitent aussi les inondations et sont un rafraichisseur naturel efficace.