Horaires d’ouverture :
Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 8 h 45 à 11 h 45 – 13 h 30 à 17 h
Samedi : 8 h 45 à 11 h 45
Téléphone : 04 77 69 33 89
Une borne numérique est à votre disposition pour vous aider dans vos différentes démarches.
Ouverture du service :
La Police Municipale est chargée d’assurer le bon ordre, ainsi que la sûreté, la tranquillité et la salubrité publique sur le territoire de la commune.
Leur travail s’exerce au contact quotidien de la population et ils mettent en œuvre la politique de sécurité établie par le maire.
La police locale est dotée de vélos électriques afin de favoriser la mobilité douce tout en renforçant la proximité avec la population.
Cet investissement, réalisé localement, apporte plus de souplesse d’utilisation que la voiture. Moins de bruit et de pollution.
Plus pratiques aussi pour faire des patrouilles avec la gendarmerie le long de la voie verte.
Les services municipaux œuvrent dans plusieurs domaines d’intervention.
Au sein des services techniques, il existe deux pôles placés sous l’autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services :
• Le pôle voirie, espaces verts, entretien urbain et festivités
• Le pôle bâtiments
Le service bâtiments est composé de 3 personnes.
Le service bâtiments est composé de deux autres agents.
Le pôle voirie, espaces verts, entretien urbain et festivité
Le service finances est assuré par deux agents.
Elles sont chargées de l’ensemble des actes financiers de la ville et du CCAS de Charlieu :
– du paiement des factures transmis par les nombreux fournisseurs de la commune de Charlieu après avoir respecté un circuit de validation entre les techniciens et les élus et ajouter les pièces justificatives nécessaires au contrôle du Trésor Public aux dépenses de la commune.
– mais également de l’encaissement des recettes diverses de la collectivité : loyers des propriétés communales, encaissements des dotations, calculs et mise en encaissements de la participation des structures pour les frais de fonctionnements des bâtiments mutualisés également après validation du Trésor public
Ces deux agents participent également à la construction des budgets de la commune et de son CCAS ainsi qu’au suivi de son exécution.